Stéphanie Roux – rédactrice en chef

portrait de Stéphanie Roux

Stéphanie Roux exerce la fonction de rédactrice en chef du Maena Mag.

En parallèle, elle exerce le métier de rédactrice Web et écrivain sous statut micro-entrepreneur.

Le parcours scolaire et universitaire de Stéphanie Roux est largement orienté vers la littérature et l’apprentissage des langues étrangères.

Elle se consacre d’abord à une première partie de carrière au sein de l’Armée de Terre dans la filière du management.

En fin d’études à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, elle obtient un Master en relations internationales.

A l’issue de sa première partie de carrière comme manager, elle est affectée en état-major comme officier traitant, rédacteur et chef de projet.

Elle est également chargée de la communication dans le domaine de l’expertise technique.

Puis, elle mène une reconversion professionnelle pour se consacrer à ses premières aspirations professionnelles : la traduction & l’écriture.

Stéphanie Roux refuse de se limiter à des sujets particuliers, bien qu’elle soit spécialisée dans les domaines du management, de la parentalité dite « bienveillante », le refus de la discrimination, la pauvreté et la souffrance de manière générale.

Sa marque de fabrique ? Etudier, rechercher mais non sans avoir au préalable mené un premier raisonnement. Si les recherches doivent contredire ce raisonnement, quel enrichissement culturel !

Elle milite pour autant pour défendre la thèse selon laquelle notre bon sens nous donne les armes minimales pour ne pas prendre d’avis ou de décisions injustes et inéquitables face aux événements. La culture générale permet de mettre en oeuvre les idées défendues.

En tant qu’écrivain, Stéphanie aime explorer les facettes sombres et solaires de l’être humain. Son écriture, inspirée par une passion pour la prose poétique, s’inscrit dans un onirisme volontaire y compris dans l’obscurité.

Stéphanie a rédigé les profils des rédacteurs. Elle en a dressé en outre un portrait revisité.

Elle a également rédigé les articles suivants :

Introduction rubrique « digital business »

Et si nous changions notre rapport à la souffrance ?

 

 

A propos de Isalys Roux 50 Articles
Après une première carrière consacrée au management au sein de l'armée de Terre, Isalys Roux s'oriente vers ses premières aspirations professionnelles : la rédaction et l'écriture. Ses thèmes de prédilection ? Société, management, parentalité, insolite, culture et littérature. Son credo ? Tout est digne d'intérêt dès lors qu'une question se pose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*