Lara Walder – cheffe de rubrique « nos artisans ont du talent »

Lara Walder

 

Lara Walder est cheffe de rubrique « nos artisans ont du talent » pour le Maena Mag.

Elle exerce la fonction de couturière eco-responsable en tant que micro-entrepreneur.

Non précisé.

Lara est passionnée de mode, mais sous un prisme original. Son art de la couture, elle l’exerce en suivant deux axes :

  • la préservation des ressources, l’eau notamment. Elle préconise ainsi la transformation de l’existant.
  • la juste part du budget au textile. Pas besoin de dépenser des fortunes ou de se précipiter sur des offres promotionnelles, parfois litigieuses d’ailleurs. Il suffit de combiner efficacement les pièces déjà présentes dans les armoires.

Il dispense ainsi des conseils « mode » axés par exemple sur la customisation et elle enseigne également, lors d’ateliers, la couture. Elle partage ainsi de manière ludique sa passion et ses principes.

L’axe choisi par Lara demande une exigence particulière : être habile techniquement mais aussi suffisamment curieuse des enjeux environnementaux pour guider les gens.

Par ailleurs, Lara s’inscrit dans une bienveillance particulière. Elle suit ainsi avec attention les initiatives prises par des associations pour que que tout un chacun, quel que soit son handicap ou ses difficultés, puisse être « à dans la tendance » ou « dans sa tendance ».

Porter un vêtement, c’est avant tout s’aimer comme l’on est ! Telle est la philosophie de cette styliste seconde chance, loin des clichés de la « fashionista ».

Lara a rédigé les articles suivants :

Mode et déconsommation : compatibles

Astuces « Printemps Fashion » éco-responsables

 

 

 

A propos de Isalys Roux 50 Articles
Après une première carrière consacrée au management au sein de l'armée de Terre, Isalys Roux s'oriente vers ses premières aspirations professionnelles : la rédaction et l'écriture. Ses thèmes de prédilection ? Société, management, parentalité, insolite, culture et littérature. Son credo ? Tout est digne d'intérêt dès lors qu'une question se pose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*