Céline de Stefano – graphiste

Céline de Stefano

 

Céline de Stefano est la graphiste du comité rédactionnel du Maena Mag. A ce titre, elle est responsable de l’identité visuelle collective du concept. Cela passe concrètement par la réalisation de LOGOS et de supports visuels de communication (du montage visuel de citations à la confection de fiches marketing).

Céline exerce le métier de graphiste comme micro-entrepreneur dans la société Natural Graphic qu’elle a créée.

Elle est également artiste peintre.

Après une première carrière dans la restauration d’œuvres d’art, Céline ressent le besoin d’exprimer librement sa créativité artistique.

Le graphisme suscite pour elle un vif intérêt, car elle l’appréhende à la manière de ses toiles, comme un fond neutre à décliner en un parcours, une identité, des perspectives.

Elle s’oriente donc vers cette carrière.

Le style de Céline est résolument épuré, recentré vers l’essentiel.

Elle aime relever le défi d’un message profond en un visuel synthétique. Elle l’aime et réussit.

Sa passion pour l’art pictural se combine à une écoute bienveillante et éclairée des personnes : condition sine qua non, comme elle l’affirme : « pour réaliser une prestation de qualité, il faut lire suffisamment en l’autre pour décliner ce qu’il est dans ce qu’il entreprend. » Dans l’identité visuelle, réside d’abord la notion d’identité, et c’est bien-là la force de Céline : ne pas initier son travail par ses compétences mais par l’écoute de ce qu’est l’autre.

Céline propose plusieurs niveaux de prestations adaptés à chaque « besoin ». A l’image de son travail technique, la définition de ces niveaux répond au principe de juste suffisance.

Céline a conçu la galerie de citations à partager disponibles sur ce site.

Elle a également rédigé plusieurs articles.

 

©Stéphanie Roux

Rédactrice en chef

 

 

 

A propos de Isalys Roux 50 Articles
Après une première carrière consacrée au management au sein de l'armée de Terre, Isalys Roux s'oriente vers ses premières aspirations professionnelles : la rédaction et l'écriture. Ses thèmes de prédilection ? Société, management, parentalité, insolite, culture et littérature. Son credo ? Tout est digne d'intérêt dès lors qu'une question se pose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*