Astuces « Printemps-Fashion » écoresponsables

MES ASTUCES « PRINTEMPS-FASHION  » RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

 

Les oiseaux chantent et le printemps est là :

Je vous vois déjà courir à vos armoires et sortir votre garde-robe printemps-été. Une fois, la tâche finie, vous vous demandez si vous aurez vraiment quelques choses à vous mettre….
Défi pour moi : vous prouver que oui et sans acheter de pièces neuves ! Même pas peur !
Commençons par les bases : tendance « printemps » :

Le style repose sur 4 critères :

les couleurs,  les formes, les matières & les accessoires.
C’est en se concentrant sur les 4 que nous réalisons que notre dressing est une véritable pépite et que pour les extras, les dépôts-vente regorgent de pièces qui, tout en évitant les faux-pas, nous permettent de garder notre identité unique.

 Parlons « couleurs » :

Optez pour la palette de couleurs en nuances pastels.  Des couleurs très douces et faciles à porter : Mauve, jaune, pêche, rose et le bleu du ciel. Vous pouvez les porter en camaïeu ou les associer à votre jean préféré.

Pour les rebelles : rouge vif, ultra-violet, couleur Pantone de l’année et autres couleurs pop s’imposent en mode monochrome. Ces pièces, style 70’s, s’achètent facilement d’occasion.
  Parlons « formes » :

La combinaison pantalon fait son retour, imprimé fleuri ou colorbloc.

L’objectif : trouver celle qui mettra le mieux sa silhouette en valeur et désormais aucune morphologie n’est laissée de côté.  C’est pourquoi la combinaison est la pièce la plus difficile à trouver d’occasion dans des tons actuels.
Mais pas impossible…en détournant par exemple un bleu de travail chiné.
Comment ?
B-R-O-D-E-R-I-E !
  Quelles « matières » porter ?
Tenez le vous pour dit : la matière 2018 est vaporeuse, si possible en imprimé fleuri : printemps oblige, cela rime avec l’éclosion de jolies fleurs dans les jardins et dans notre look.
Pour les rebelles : vous pouvez durcir cette douceur pastel vaporeux en jouant avec la transparence du tissu et pousser l’audace jusqu’au trench en plastique PVC.
L’imprimé fleuri type tunique ou robe se trouve très facilement en dépôt-vente voire brocante. Mais honnêtement si vous regardez bien dans votre armoire… Votre bonheur est en réalité à portée de main !

Vous l’avez sans doute déjà lu dans plusieurs revues « mode » : le sportswear est définitivement tendance. On combine baskets et veste notamment.

Mais ça ne s’arrête pas là, préparez-vous à un choc : 2018  marque le grand retour du sacbanane; si si c’est vrai même chez les hommes. Elle se décline en modèle sportswear au plus chic dans des matières comme le cuir.

Vos couleurs sont minérales :  beige, blanc, gris

Vos coupes : veste ou pantalon XXL en passant par le minishort, le collant de sport et la combinaison. Pour vous, tout est possible.
Vos imprimés : chemise de bowling ou hawaiienne et dragon d’Asie. Autant de pièces très accessibles d’occasion et à combiner avec des basiques.
©Lara Walder
Cheffe de rubrique « nos artisans ont du talent »
Couturière éco-responsable

 

A propos de Lara Walder 4 Articles
Lara Walder exerce le métier de couturière/styliste "seconde chance" & eco-responsable. Sa philosophie? "N’oubliez pas de vous faire plaisir, que la mode est votre mode et que la tendance est cyclique". Son credo : pas besoin d'acheter en neuf pour se renouveler, mais pas besoin de renoncer au style pour respecter l'environnement. Sa passion : customiser et aider ses clients à réinventer leur garde-robe dans un rapport qualité/coût/respect de l'environnement optimal.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*