Le Cercle d’Amboise, thriller de l’été 2018

Le Cercle d’Amboise, thriller de l’été 2018


Le thriller de cet été à emporter avec vous en vacances ou … à lire à la maison !
A la lecture de ce livre, vous allez voyager dans le temps….passant de l’époque de Léonard de Vinci à celle d’aujourd’hui. Vous découvrirez comment une invention du 16ème siècle est amenée à impacter la vie actuelle du monde entier. Comment, de manière prémonitoire, l’auteur a pressenti le danger de l’utilisation de nos informations personnelles par les GAFA dont plus particulièrement Facebook.
Le Cercle d’Amboise vous entraînera du XVIème au XXIème siècle au sein d’une histoire palpitante, pleine de suspense où le destin de notre monde actuel sera en jeu, dépendant de notre passé lointain.
Une histoire fascinante qui ravira les fans d’histoire et de nouvelles technologies.

En voici le résumé : 

Quand la plus terrifiante découverte de Léonard de Vinci refait surface…

1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le Cercle d’Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l’avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l’inventeur charge l’un de ses disciples de dissimuler l’objet.

2012. D’étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages
anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l’Ordre du Cercle, plus de doute : l’invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c’est à lui de prévenir la catastrophe qui s’annonce.
Car tandis qu’un climat de paranoïa sans précédent s’installe, l’humanité s’enlise dans la pire crise qu’elle ait jamais traversée.

Qui en est l’auteur ?

Chef d’entreprises, passionné d’Histoire, Jean-Bernard THONUS a écrit ce premier roman entre 2015 et 2016.

Admiratif de Léonard de Vinci et de son génie, il a imaginé que l’une de ses créations, créée à Amboise, serait capable de prédire l’avenir : un mystérieux astrolabe.
Cependant, cette découverte s’avérant rapidement être destructrice, son créateur décide de la cacher aux yeux du monde, reconnaissant là avoir été dépassé par son œuvre. Mais voilà qu’en 2012, elle réapparaît…
Pensant que le passé influe sur le présent, et le présent sur l’avenir, l’auteur a trouvé intéressant de plonger des personnes connues dans des situations qui, elles, leur sont inconnues.

C’est ainsi qu’au sein de cette intrigue, nous retrouvons Mark Zuckerberg, le Pape Benoît XVI, Barak Obama…
Comment, en effet, réagirait Mark Zuckerberg si on lui prenait son entreprise, lui qui n’a jamais connu l’échec ? Le Pape Benoit XVI si calme et distant serait-il capable de descendre dans l’arène de l’Humanité si celle-ci était en danger ? Barak Obama, prix Nobel de la paix serait-il capable
de mener une guerre sans merci ?
L’auteur profite de l’intrigue pour avancer des questions et notamment celle-ci : comment quelqu’un qui n’a connu que le succès fait-il face à l’échec ?
Il aborde aussi de façon prémonitoire la question de l’utilisation des données personnelles et trouve un écho tout particulier actuellement avec le scandale Cambridge Analytica qui touche l’entreprise Facebook.

Le fait qu’un géant de l’informatique puisse collecter des milliards de données sur les individus pose en effet question sur la façon dont celles-ci peuvent être ensuite utilisées. Dans un monde hyper-connecté, il est temps de se poser les bonnes questions et notamment celles du monde dans lequel nous souhaitons vivre.

Un thriller sans répit : 

Le Cercle d’Amboise est un thriller où le suspense est omniprésent, à chaque changement de lieu ou d’époque. Un livre à découvrir et qui vous distraira tout en vous incitant à vous poser certaines questions. En seulement quelques mois, plus de 4 500 lecteurs ont déjà été séduits.
Un second tome est même déjà en cours pour le printemps 2019.
Ce livre est disponible auprès de votre librairie préférée (sur commande de votre libraire) ou sur les plates-formes de vente internet (Amazon, FNAC.fr, …) et il existe également en version e-book pour celles et ceux qui préfèrent lire sur support numérique.
Un livre édité, à compte d’éditeur, par Jets d’Encre Editions.
N° ISBN : 978-2-35485-899-5
Prix : 25 euros – 368 pages – Ce livre est distribué par Hachette Livres.

Plus d’infos sur le site en cliquant ici ainsi que sur la page Facebook où, en cliquant ici, vous pourrez consulter les avis de nombreux lecteurs sur cet ouvrage passionnant.
Bonne lecture à tous !

©Corinne HUSSON
cheffe rubrique «âmes d’artistes»
Attachée de presse Le Cercle d’Amboise

 

A propos de Corinne Husson 5 Articles
Corinne Husson exerce 4 métiers. Attachée de presse dans le domaine culturel : elle fait connaître le travail de ses clients auprès des différents supports médias, aprés avoir élaboré au préalable une stratégie de communication plus globale. Cheffe de projet événementiel: elle collabore avec des organisateurs d'événements (principalement des festivals) et tient compte de leurs critères : logistique des invités, des VIP, accueil, communication, mise en place d'une conférence de presse, invitations presse, pré-sélection de prestations, des partenariats tant financiers que commerciaux. Chargée de commercialisation : elle développe les ventes des produits culturels de ses cients. Consultante dans le tourisme : elle travaille principalement pour des agences de voyages (réceptives ou distributrices) ou des Tour Operator.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*