
Peut-être avez-vous repris votre routine au travail. Peut-être pratiquez vous ardemment la posture de la planche sur votre serviette. Mais sans nul doute, les congés d’été vous ont donné le temps de faire un bilan.
Du tracas, nous en ressentons tous. Pour diverses raisons. Et son origine n’est pas toujours claire. Souvent, quand un pan de votre vie est bancal, il affecte un peu les autres parts. Beaucoup, voire plus. Au final il n’est pas toujours facile d’identifier la source réelle. Je vous propose donc de faire le test ci-dessous pour le savoir ! Et vous aurez, en fonction de vos réponses, accès aux conseils de nos coachs.
Prêts ? C’est parti !
Chaque image correspond à un symbole. C’est le décompte final de ces symboles qui vous donnera la réponse à votre test.
Question numéro 1 : bilan de notre jeunesse
Parlons héros/héroïne de l’enfance : parmi les propositions ci-dessous laquelle se rapproche le plus de votre icône ?
Ma sorcière bien aimée : en mode « positive attitude » permanent, elle est fraîche, attachante et enthousiasmante.
Ulysse 31 : par amour, il accepte de vivre le périple de tous les dangers. Symbole du tumulte de la vie et de l’amour. Au fait, l’histoire se termine par un « happy end ».
Inspecteur Gadget : ce héros peu commun de enfance a conquis les cœurs par sa singularité.
Cat’s Eyes : symbole du succès dans sa version féminine, ces trois sœurs nous rappellent que les femmes sont de véritables héroïnes dans leur forces, comme dans leurs faiblesses.
Lucky Luke : ce héros a beau vivre des situations difficiles, il demeure imperturbable en circonstances.
Question numéro 2 : bilan de nos papilles
Parlons gastronomie : parmi les propositions ci-dessous quel met succulent dégusteriez-vous sur le champ ?
coloré et joyeux : un colombo de poulet en famille, entre amis ou entre collègues.
peu importe tant que vous le dégustez seul(e) : vous avez besoin de prendre du recul en ce moment.
un repas tout chocolat : vous ne faites jamais comme tout le monde.
faible en calories et riche en énergie : bref la recette idéale des champions.
épices et riz : dans un cadre paisible.
Question numéro 3 : bilan façon paysage
Parlons décor : parmi les propositions ci-dessous dans quel lieu vous attarderiez vous ?
Nyhavn : ou n’importe où Danemark, le pays où les gens se sentent le plus heureux. Et ça tombe bien, c’est justement ce que vous voudriez.
à Vérone sous le balcon de Juliette: l’amour c’est tellement compliqué!
Parc Hitachinaka au Japon : un lieu célèbre pour la magie des fleurs. Il ne révèle sa beauté qu’au printemps. D’une certaine façon, il reste discret ce qu’il est la majeure partie du temps. Tout comme vous.
Los Angeles, Hollywood Boulevard, l’étoile des Destiny’s child : difficile de le croire face à l’implacable succès de Beyoncé et pourtant à la toute première étape de son parcours, elle a commencé par perdre « Star Search », LE concours national de chant de l’époque.
Machu Pichu : hors du temps et chargés de mystère, vous profiteriez de la sérénité que dégagent les lieux.
Question numéro 4 : votre bilan en une citation
Parlons référence : parmi les propositions ci-dessous, quelle citation vous correspond le plus ?
« Un service est un acte de bienveillance qui, parmi les honnêtes gens, donne de la joie à celui qui le reçoit, et à celui qui l’exerce. » – Mirabeau : ça serait bien si c’était de mise sur votre lieu de travail.
« Il n’y a pas d’amour heureux, mais c’est notre amour à tous les deux » – Louis Aragon: vous ressentez toute la mélancolie de votre relation de couple. Accepter la part de malheur de l’amour, réparer comme vous pouvez ou partir. Que faire ?
« Être, c’est être différent, c’est ne pas avoir de sosie, pas même dans la glace » – Louis Pauwels : si seulement tout le monde pouvait en être conscient !
« Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous abandonnez la croyance que vous ne pouvez pas l’avoir. » – Dr Robert Anthony : l’ingrédient le plus puissant de la recette du succès : la confiance en soi !
« La sérénité est notre idéal, le trouble notre réalité » – Henri Frédéric Amiel : si seulement vous pouviez prendre le temps !
Question numéro 5 : votre bilan en une fleur
Parlons symbole : parmi les propositions ci-dessous, quelle demoiselles des champs, parcs ou jardins vous ressemble le plus ?
Le magnolia : cette fleur symbolise la gaieté et la force. Vous aussi vous pensez que les deux vont de pair, un peu comme la bienveillance et la performance.
La tulipe: jaune pour incarner l’amour désespéré ou blanche en guise de pardon : vous ne savez plus où vous en êtes.
Le pétunia : « pourquoi cette colère ? » : telle est la question que cette fleur symbolise. Et telle est l’interrogation qui vous obsède. Est-il donc impossible de vous aimer tel que vous êtes ?
L’edelweiss : il faut tellement d’efforts pour la trouver et la cueillir qu’elle symbolise le succès malgré les embûches. C’est d’ailleurs une fleur que vous pouvez offrir pour souhaiter de la réussite à quelqu’un !
Le lupin : vous l’ignoriez peut-être mais il existe une fleur qui symbolise le besoin de calme! Et vous en auriez bien besoin face au stress du quotidien.
Résultats :
- Si vous avez un maximum de , cela signifie que vous avez la sensation d’évoluer dans un cadre anxiogène, notamment au travail. Cécile Rose a écrit un article sur le sujet qui devrait vous aider à surmonter ce stress pour profiter pleinement de vos congés. A consulter en cliquant ici.
- Si vous avez un maximum de , a priori vous traversez une période difficile au sein de votre couple. Et vous vous interrogez sur l’avenir de votre histoire d’amour. Patricia Olive livre un témoignage qui devrait vous aider à identifier quelle direction vous convient et comment la suivre. A consulter en cliquant ici.
- Si vous avez un maximum de , alors vous vous sentez mis à l’écart. Vous êtes conscients d’une singularité dont vous n’osez pas parler. Vous craignez la perception de votre « différence ». Besoin d’aide pour franchir le cap ? Annie Pradoux vous livre dans son article les clefs dont vous avez besoin. A consulter en cliquant ici.
- Si vous avez un maximum de , vous êtes vraisemblablement face à un défi pour lequel vous ne vous sentez pas suffisamment armé. Et pourtant vous l’êtes ! Katia Tarantola Chanteloup vous explique pourquoi dans son article accessible en cliquant ici.
- Si vous avez un maximum de , cela signifie que vous manquez d’air. Vous avez besoin de souffler, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de souci, Christelle Nawrocki vous donne quelques exemples on ne peut plus inspirants pour lever le pied en toute sérénité. A consulter en cliquant ici.
Reposez-vous bien !
©Stéphanie Roux, rédactrice en chef
Poster un Commentaire