Le bilan à l’été : faites notre test !

si je dois faire le bilan

Peut-être avez-vous repris votre routine au travail. Peut-être pratiquez vous ardemment la posture de la planche sur votre serviette. Mais sans nul doute, les congés d’été vous ont donné le temps de faire un bilan.

Du tracas, nous en ressentons tous. Pour diverses raisons. Et son origine n’est pas toujours claire. Souvent, quand un pan de votre vie est bancal, il affecte un peu les autres parts. Beaucoup, voire plus. Au final il n’est pas toujours facile d’identifier la source réelle. Je vous propose donc de faire le test ci-dessous pour le savoir ! Et vous aurez, en fonction de vos réponses, accès aux conseils de nos coachs.

Prêts ? C’est parti !

Chaque image correspond à un symbole. C’est le décompte final de ces symboles qui vous donnera la réponse à votre test.

Question numéro 1 : bilan de notre jeunesse

Parlons héros/héroïne de l’enfance : parmi les propositions ci-dessous laquelle se rapproche le plus de votre icône ?

bilan héros enfance

bilan - positive attitude Ma sorcière bien aimée : en mode « positive attitude » permanent, elle est fraîche, attachante et enthousiasmante.

bilan - amour Ulysse 31 : par amour, il accepte de vivre le périple de tous les dangers. Symbole du tumulte de la vie et de l’amour. Au fait, l’histoire se termine par un « happy end ».

bilan - singularité Inspecteur Gadget : ce héros peu commun de enfance a conquis les cœurs par sa singularité.

bilan - confiance - succès Cat’s Eyes : symbole du succès dans sa version féminine, ces trois sœurs nous rappellent que les femmes sont de véritables héroïnes dans leur forces, comme dans leurs faiblesses.

bilan - sérénitéLucky Luke : ce héros a beau vivre des situations difficiles, il demeure imperturbable en circonstances.

 

Question numéro 2 : bilan de nos papilles

Parlons gastronomie : parmi les propositions ci-dessous quel met succulent dégusteriez-vous sur le champ ?

bilan -nourriture

bilan - positive attitude coloré et joyeux : un colombo de poulet en famille, entre amis ou entre collègues.

bilan - amour peu importe tant que vous le dégustez seul(e) : vous avez besoin de prendre du recul en ce moment.

bilan - singularitéun repas tout chocolat : vous ne faites jamais comme tout le monde.

bilan - confiance - succès faible en calories et riche en énergie : bref la recette idéale des champions.

bilan - sérénitéépices et riz : dans un cadre paisible.

Question numéro 3 : bilan façon paysage

Parlons décor : parmi les propositions ci-dessous dans quel lieu vous attarderiez vous ?

bilan - lieu célèbre

bilan - positive attitude Nyhavn : ou n’importe où Danemark, le pays où les gens se sentent le plus heureux. Et ça tombe bien, c’est justement ce que vous voudriez.

bilan - amour à Vérone sous le balcon de Juliette: l’amour c’est tellement compliqué!

bilan - singularitéParc Hitachinaka au Japon : un lieu célèbre pour la magie des fleurs. Il ne révèle sa beauté qu’au printemps. D’une certaine façon, il reste discret ce qu’il est la majeure partie du temps. Tout comme vous.

bilan - confiance - succès Los Angeles, Hollywood Boulevard, l’étoile des Destiny’s child : difficile de le croire face à l’implacable succès de Beyoncé et pourtant à la toute première étape de son parcours, elle a commencé par perdre « Star Search », LE concours national de chant de l’époque.

bilan - sérénitéMachu Pichu : hors du temps et chargés de mystère, vous profiteriez de la sérénité que dégagent les lieux.

 

Question numéro 4 : votre bilan en une citation

Parlons référence : parmi les propositions ci-dessous, quelle citation vous correspond le plus ?

faire le bilan - citations

bilan - positive attitude  « Un service est un acte de bienveillance qui, parmi les honnêtes gens, donne de la joie à celui qui le reçoit, et à celui qui l’exerce. » – Mirabeau  : ça serait bien si c’était de mise sur votre lieu de travail.

bilan - amour « Il n’y a pas d’amour heureux, mais c’est notre amour à tous les deux » – Louis Aragon: vous ressentez toute la mélancolie de votre relation de couple. Accepter la part de malheur de l’amour, réparer comme vous pouvez ou partir. Que faire ?

bilan - singularité« Être, c’est être différent, c’est ne pas avoir de sosie, pas même dans la glace » – Louis Pauwels : si seulement tout le monde pouvait en être conscient !

bilan - confiance - succès « Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous abandonnez la croyance que vous ne pouvez pas l’avoir. » – Dr Robert Anthony : l’ingrédient le plus puissant de la recette du succès : la confiance en soi !

bilan - sérénité « La sérénité est notre idéal, le trouble notre réalité » – Henri Frédéric Amiel  : si seulement vous pouviez prendre le temps !

Question numéro 5 : votre bilan en une fleur

Parlons symbole : parmi les propositions ci-dessous, quelle demoiselles des champs, parcs ou jardins vous ressemble le plus ?

bilan - en fleurs

bilan - positive attitude Le magnolia : cette fleur symbolise la gaieté et la force. Vous aussi vous pensez que les deux vont de pair, un peu comme la bienveillance et la performance.

bilan - amour La tulipe: jaune pour incarner l’amour désespéré ou blanche en guise de pardon : vous ne savez plus où vous en êtes.

bilan - singularitéLe pétunia : « pourquoi cette colère ? » : telle est la question que cette fleur symbolise. Et telle est l’interrogation qui vous obsède. Est-il donc impossible de vous aimer tel que vous êtes ?

bilan - confiance - succès L’edelweiss : il faut tellement d’efforts pour la trouver et la cueillir qu’elle symbolise le succès malgré les embûches. C’est d’ailleurs une fleur que vous pouvez offrir pour souhaiter de la réussite à quelqu’un !

bilan - sérénitéLe lupin : vous l’ignoriez peut-être mais il existe une fleur qui symbolise le besoin de calme! Et vous en auriez bien besoin face au stress du quotidien.

Résultats : 

faites le bilan - résultats

  • Si vous avez un maximum de bilan - positive attitude, cela signifie que vous avez la sensation d’évoluer dans un cadre anxiogène, notamment au travail. Cécile Rose a écrit un article sur le sujet qui devrait vous aider à surmonter ce stress pour profiter pleinement de vos congés. A consulter en cliquant ici.
  • Si vous avez un maximum de bilan - amour, a priori vous traversez une période difficile au sein de votre couple. Et vous vous interrogez sur l’avenir de votre histoire d’amour. Patricia Olive livre un témoignage qui devrait vous aider à identifier quelle direction vous convient et comment la suivre. A consulter en cliquant ici.
  • Si vous avez un maximum de bilan - singularité, alors vous vous sentez mis à l’écart. Vous êtes conscients d’une singularité dont vous n’osez pas parler. Vous craignez la perception de votre « différence ». Besoin d’aide pour franchir le cap ? Annie Pradoux vous livre dans son article les clefs dont vous avez besoin. A consulter en cliquant ici.
  • Si vous avez un maximum de bilan - confiance - succès, vous êtes vraisemblablement face à un défi pour lequel vous ne vous sentez pas suffisamment armé. Et pourtant vous l’êtes ! Katia Tarantola Chanteloup vous explique pourquoi dans son article accessible en cliquant ici.
  • Si vous avez un maximum de bilan - sérénité, cela signifie que vous manquez d’air. Vous avez besoin de souffler, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de souci, Christelle Nawrocki vous donne quelques exemples on ne peut plus inspirants pour lever le pied en toute sérénité. A consulter en cliquant ici.

Reposez-vous bien !

©Stéphanie Roux, rédactrice en chef

 

A propos de Isalys Roux 50 Articles
Après une première carrière consacrée au management au sein de l'armée de Terre, Isalys Roux s'oriente vers ses premières aspirations professionnelles : la rédaction et l'écriture. Ses thèmes de prédilection ? Société, management, parentalité, insolite, culture et littérature. Son credo ? Tout est digne d'intérêt dès lors qu'une question se pose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*