Introduction rubrique digital Business

Les métiers du numérique : une place évidente dans notre magazine ! 

Nous inaugurons, au 1er mars 2018, une nouvelle rubrique consacrée aux métiers « du digital », tout du moins à deux métiers dans cette vaste sphère. Pour quelle raison? Parce que nous refusons d’opposer le numérique et l’humain; les deux articles sont la démonstration que le numérique peut pleinement servir l’Humain que ce soit dans la valorisation numérique de ses compétences ou l’ouverture à l’international.

Le business digital regroupe de nombreux métiers et requiert un investissement conséquent en formation, une capacité d’adaptation au changement tout en détenant un sens élevé de la pédagogie. Nous l’oublions, le numérique au service de tous cesse d’être une affaire de spécialiste et cela ne tient qu’aux professionnels de la branche.  Si je devais distinguer deux caractéristiques en particulier du métier, je dirais sans douter :  l’audace et la précision.

L’audace s’impose par le renouvellement permanent des outils, des codes de communication, tout comme par le panel de possibilités de mise en valeur de l’activité professionnelle. Elle s’impose également lorsque l’on décide de repousser les frontières pour exporter son talent.

La précision quant à elle cadre l’audace. Si les moyens sont nombreux, ils ne sont pas tous performants et peuvent autant nuire à une réputation professionnelle que la transcender. Aucune place donc n’est accordée à l’approximation.
Nos experts sont là pour vous familiariser avec cet univers pas si parallèle que cela !
©Stéphanie Roux
Rédactrice en chef
A propos de Isalys Roux 50 Articles
Après une première carrière consacrée au management au sein de l'armée de Terre, Isalys Roux s'oriente vers ses premières aspirations professionnelles : la rédaction et l'écriture. Ses thèmes de prédilection ? Société, management, parentalité, insolite, culture et littérature. Son credo ? Tout est digne d'intérêt dès lors qu'une question se pose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*