Inde Insolite

Mon Inde insolite

L’Inde: sous-continent, 7 fois la France. Et soudain, tout est dit, il n’est pas possible de « Faire l’Inde » en un seul voyage !! Le Rajasthan, Le Kerala, Le Tamil Nadu, et j’en passe…Alors imaginez-vous, en famille, en couple, en train de discuter de votre prochain voyage, en France. Oui ça, la France, vous connaissez, et donc, ne vous vient même pas à l’esprit de vouloir faire l’Alsace, la Vallée de la Loire, la Corse et la Bretagne.

Et vous voilà muni d’une carte. Eh oui, même à l’heure du digital, rien de tel qu’une carte.

Sinon, comment réellement discuter voyage (elle peut être numérique pour les inconditionnels). Vous en conviendrez : l’Alsace, la Vallée de la Loire, la Corse et la Bretagne en 15 jours, vous n’y songez même pas, alors pourquoi vouloir faire la même chose en Inde, qui est 7 fois plus grande que la France ?

C’est juste mathématique, non ? Donc on y est, vous êtes raisonnables, vu des reportages, tiens… justement le dernier « Echappées Belles au Rajasthan », eh bien c’est nous qui l’avons signé !!! Le revoir ? Cliquez ici.
Vous voilà décidés : ce sera le RAJASTHAN.

1/ découverte de Siyana : 

Fuir les grandes villes indiennes ne s’imposera pas à vous lors de la préparation de votre voyage au Rajasthan. Vous allez réclamer une quantité impressionnante de devis et ce, à de nombreux prestataires, en oubliant que derrière chaque réponse, il y a des hommes et des femmes, qui fourniront un travail pour rien, parce que le devis gratuit, c’est un peu facile mais n’oubliez pas que chaque demande que vous allez formuler arrive dans une entreprise différente. Et invariablement vous recevrez la même liste de villes. En 15 jours, vous aurez la Lithanie, Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra, Delhi, et ainsi de suite. Alors pour vous, qui n’êtes jamais allé en Inde, tout paraît beau, formidable, génial, les photos que vous avez vues vous ont emballé. Jusqu’au moment où, au hasard d’un échange, ben non, c’est la différence de notre      « Maison ». Vous voulez vérifier par vous-même, cliquez ici.
Véronique vous invitera à réfléchir sur vos besoins,  envies, attentes de voyage, mettra en avant les désagrément des villes indiennes: foule, pollution, bruit. Soudain, s’imposera une certitude : vous apprécierez de sentir le calme de temps en temps. Au fil des lectures, recherches, les villes se seront faites plus belles les unes que les autres mais le besoin de tranquillité se fera sentir.
Sans nul doute, je l’affirme : vous apprécierez certainement de vous éloigner des sentiers battus. Voir c’est votre impératif, c’est d’ailleurs le fil directeur de votre demande. Mais personne n’a bien considéré ce besoin que vous sentirez sur place, personne ou presque. Question d’expérience. Ainsi vous découvrirez Siyana.
2/ histoire d’un village qui provoque le coup de cœur : 
Derrière ce nom très mignon qu’est « Siyana », quasiment impossible à repérer sur Google, et pour vous faire un aveu, nous faisons en sorte que l’on ne puisse le localiser précisément, se cache un ensemble de petits hameaux au cœur du désert du Thar, articulés autour d’un village qui abrite BB Siyana Sojourn.
Ici les gens vivent d’autres choses que de la mendicité ou la manne touristique. Bien au contraire, le travail de la terre est à son paroxysme, l’irrigation est ici présente. Les touristes sont des hôtes de passage accueillis avec curiosité. Les villageois ne réclament rien, ne vous vendent rien, pas même une babiole pour touriste. Ici vous échangez des sourires, des émotions et je serais bien en peine de dire celui qui en reçoit le plus. Vous. Sans doute.
Vous ne pensiez pas que c’était possible, et pourtant. Les touristes ici sont rares et le resteront pour le plus grand respect de la population locale.
3/ Siyana, perle rare de l’Inde :
Dans une grande ville indienne, la population se divise en deux :  ceux qui réclament et ceux qui font payer. A Siyana, rien de tout cela. Chacun s’affaire à sa besogne sans volonté de faire des affaires. Certains noteront à peine votre présence.
D’autres lèveront la tête et s’y reprendront à deux fois pour être sûrs d’avoir croisé deux blancs.
 Alors ils arboreront de grands sourires ou s’arrêteront peut-être, ils savent à peine ce qu’est un appareil photo, pour vous en réclamer une. Ici, on passe soit inaperçu soit tout l’inverse, mais en tout cas, vous ne serez en aucun cas agressé.Si rare et méconnu. Nous sommes les seuls à le proposer et tant mieux, même l’hébergement (5 chambres) a une âme !
Vous venez de voyage dans un lieu insolite de l’Inde, une petite part de toutes les pépites dont l’Inde regorge.
Prêts à faire vos valises ?
©Véronique Narayana Swamy
cheffe rubrique Voyages Voyages
Dénicheuse d’expériences en Inde
A propos de Véronique Narayana Swamy 4 Articles
Véronique Narayana Swamy est experte en organisation de séjours personnalisés en Inde. Authentique, instinctive dans son style d'écriture, passionnée et à l'écoute des envies, Véronique s'attache avant tout à l'expérience que les voyageurs souhaitent vivre, aux souvenirs qu'ils souhaitent garder, sans pour autant négliger le cadre administratif et logistique du séjour. Réduire Véronique à la définition classique de l'expert en tourisme est impossible. Car, comme elle le dit elle-même, plus que d'organiser des voyages, elle vous déniche des expériences. Un réel interlocuteur : Nous imaginons souvent notre interlocuteur en voyage comme le standardiste à l'accueil de l’hôtel, le guide touristique, mais Véronique est interlocuteur de nous souhaits profonds.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*