Flash&Focus coaching – parenthèse1 vendredi-Cécile Rose

Une parenthèse entre souvenirs et imaginaire : les bienfaits de la lecture 

LA PAUSE DU VENDREDI A SONNE !!!

Plus jeune, j’adorais lire… Du moins j’aimais la capacité que j’ai eu très tôt à déchiffrer les mots. Les adultes m’offraient alors de merveilleuses lectures adaptées à mon âge… Pouah… Le véritable traumatisme fut le jour où l’on m’offrit la version écrite du dessin animé que je détestais le plus : CANDY (et oui je n’ai jamais aimé mais je n’étais pas contrariante…).

MA VIE DE LECTRICE FUT DONC PONCTUEE DE DECEPTIONS… Quoi que La comtesse de Ségur sût me tenir en haleine un instant non négligeable.
Puis un jour, à mon 14 e anniversaire, j’ai découvert la lecture, la véritable passion, j’ai compris ce qu’était le plaisir des bonnes histoires.

je partagerai donc un extrait de Cette MERVEILLEUSE DECOUVERTE, auteur dont les derniers livres siègent juste sur le trône de fer ( du moins au-dessus de ma collection complète en V.O de GAME OF THRONES c’est dire…

VOICI POUR ASSOUVIR VOTRE CURIOSITE UN COURT EXTRAIT DES PREMIERES PAGES :

‘J’avais douze ans la première fois que j’ai marché sur l’eau. L’homme aux habits noirs m’avait appris à le faire, et je ne prétendrai pas avoir pigé ce truc du jour au lendemain. Quand maître Yehudi m’avait découvert, petit orphelin mendiant dans les rues de Saint-Louis, je n’avais que neuf ans, et avant de me laisser m’exhiber en public, il avait travaillé avec moi sans relâche pendant trois ans. C’était en 1927, l’année de Babe Ruth et de Charles Lindbergh, l’année même où la nuit a commencé à envahir le monde pour toujours. J’ai continué jusqu’à la veille de la Grande Crise, et ce que j’ai accompli est plus grand que tout ce dont auraient pu rêver ces deux cracks. J’ai fait ce qu’aucun Américain n’avait fait avant moi, ce que personne n’a fait depuis.
Maitre Yehudi m’avait choisi parce que j’étais très petit, très sale, tout à fait abject. « Tu ne vaux pas mieux qu’un animal, m’avait-il dit, tu n’es qu’un bout de néant humain. » Telle fut la première phrase qu’il m’adressa, et bien que soixante-huit années se soient écoulées depuis ce soir-là, il me semble entendre encore ces mots dans la bouche du maître : Tu ne vaux pas mieux qu’un animal. Si tu restes où tu es, tu seras mort avant la fin de l’hiver. Si tu viens avec moi je t’apprendrai à voler.
_ Personne peut voler, m’sieur, répliquai-je. Y a que les oiseaux qui volent, et j’suis pas un oiseau, c’est sûr !
[…] et soudain je sentis que mes pieds quittaient le sol. Je montais, je m’élevais dans les airs telle une plume. ‘

Mr Vertigo, Paul Auster Paul Auster (Official)

Cécile Rose
Coach, Formatrice, Sophrologue
Rédactrice rubrique Coaching & Formation du Maena Mag’

#maenamag #webzine #redacteur #coaching #formation #sophrologue#happy #haveabreak #ma_coach_bienetre @cecilerose.accompagnement

Allez bon appétit, profitez bien de votre pause

A propos de Cécile Rose 5 Articles
Cécile Rose organise des séances de sophrologie individuelles et collectives (prochaine date collective le 29 septembre 2018) en région parisienne, ainsi que du coaching personnel et professionnel, en cabinet (Paris, Métro Grands Boulevard). Certaines séances de coaching peuvent aussi être effectuée en visio. Elle dispense des formations tout comme elle assure des prestations d'accompagnement dans les domaines suivants : Communication, Image, Gestion du stress et des conflits, Accueil et Gestion de la relation client. Boîte à Outils : Sophrologie, Relaxation, Naturopathie, Expérience Terrain significative (plus de 10 ans), Process Communication©. Elle est formée au soutien psychologique (CRF).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*