Digital Business : The Art of Seduction

The Art Of Séduction


Je sais le terme «Séduire» apparaît rarement en notion marketing ou communication mais pourtant c’est bien de cela dont nous parlons.

Cette création de l’envie par des images racoleuses, même les grands groupes s’y mettent! La persuasion suivra cet art de séduction mais cela fera l’objet d’un prochain article pour atteindre ses objectifs.

L’image est devenue cruciale de nos jours, dans cette époque follement digitale où tout passe par la qualité du visuel avant même celle de l’offre.
Un logo sexy, aux couleurs percutantes aura un effet pro, une charte graphique cohérente marquera les esprits, une photo pro dans votre profil fera partit des critères de visibilité à prendre en compte sur les réseaux sociaux, même dans les vidéos Youtube des images sont insérées pour rendre encore plus attractif et dynamique votre contenu.

Vous le premier ne lisez-vous pas cet article en partie grâce à la photo choc en titre ?
En communication la première impression est celle qui va rester imprimée dans l’esprit de votre interlocuteur.

Les chiffres le prouvent :
55% communication visuelle
38% communication vocale
7% communication verbale

La communication visuelle comprend votre gestuelle, votre posture, vos habits, le choix de vos couleurs, la manière dont vous occupez l’espace lors de l’échange, vous êtes l’ambassadeur de votre marque, services ou produit, donc tous ces éléments doivent être à la hauteur du reste de votre stratégie de marketing et de communication et oui désolée mais l’habit fait le moine dans le monde du business !

 Une communication vocale non préparée est aussi un frein, une mauvaise
rythmique, vous parlez trop vite ou trop lentement, votre ton est monocorde et
vous endormez l’auditoire ! Des mots bien articulés avec un changement de
rythme et un ton affichant clairement votre l’intention seront autant de leviers à
mettre à votre disposition pour valider vos projets.

 Votre communication verbale sera le choix de vos mots, la qualité de votre sémantique, rester dans un registre positif, ne pas employer les termes « mon petit projet », « nous prévoyons un simple lancement », tous ces termes de « petit, simple, traditionnel, commun, standard, environ » sont autant de terme qui ne sont pas très innovants et donc rassurants dans notre monde en perpétuelle évolution et avide de changements.
Mettez toutes les chances de votre côté comme lors d’un premier RDV, un temps de préparation s’impose, vous devez faire bonne impression pour attirer votre prospect, créer l’envie par le bon choix des mots et garder sous le charme afin de fidéliser vos futurs clients !

Carole Bonnemains

Cheffe de rubrique Digital Business

Formatrice Web-marketing et communication et conférencière e-réputation

A propos de Carole Bonnemains 2 Articles
Elle organise et dispense des formations personnalisées en élaboration de plan marketing et stratégie digitale pour optimiser son chiffre d'affaires. Sa marque de fabrique : Enseigner aux professionnels de la micro et très petite entreprise, artisans et commerçants comment utiliser des outils gratuits exclusivement ! En savoir plus? Cliquez ici. Sa zone d intervention : Elle assure ses formations dans les départements : 31-81-82.

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